Derrière la marque

L’histoire d’E-Moi a commencé fin 2009 avec une première coopérative de femmes dans les bidonvilles de Manille, aux Philippines.
Nous avons débuté avec seulement quelques modèles de sacs recyclés et nous avons eu le très grand plaisir de voir nos produits appréciés voire plébiscités par les retours positifs de nos premiers clients en France. Cela nous a encouragés à poursuivre notre projet d’entrepreneur social et à étendre notre collaboration aussi à d’autres coopératives .

Notre mission consiste également à sensibiliser les populations locales à la protection environnementale : aider à la réduction des déchets, à leur valorisation par le recyclage, en contribuant à créer de beaux accessoires. En choisissant de faire participer plusieurs coopératives ou associations situées dans différentes zones, nous contribuons non seulement à optimiser l’utilisation des savoir-faire traditionnels mais aussi à donner à leurs employés- en particulier les femmes – des emplois réguliers, de meilleurs revenus et donc un avenir plus rassurant pour toute leur famille.

Garantie sine qua non à notre coopération : aucun travail d’enfants !
C’est pourquoi , nous nous engageons à payer des salaires corrects, à fournir une formation régulière et à créer un bon environnement de travail pour nos travailleurs.

À ce jour, nous avons réussi à présenter à nos clients plusieurs gammes de produits recyclés: que ce soient des sacs recyclés à partir de papier ( magazine ou journal ) ou alors en emballage de jus de fruits ; ou alors des articles à partir de pantalons de jeans … Depuis peu , nous fabriquons des articles en recyclant des capsules de canettes. Nos bijoux quant à eux sont recyclés à partir de papier, plastique, chutes de cuir ou capsules de canettes ( comme nos accessoires pour les cheveux.) Notre collaboration s’est maintenant étendue à d’autres pays : après les coopératives de femmes aux Philippines, celles de Thaïlande et du Vietnam.

Nous sommes heureux d’utiliser nos compétences créatives pour contribuer à un monde meilleur , ravis également de participer au développement du commerce équitable et de promouvoir finalement une mode éthique et durable .
***